Feb
14
2009
--

Pas de LED blanches !

Je voulais une midibox monochrome grise-noire avec des affichages blancs.

Me doutant que les LED blanches sont très (trop) brillantes, j’ai cherché sur le forum midibox les valeurs de résistances à monter sur le module DOUT. Au lieu de ça, j’ai trouvé dans ce thread une diatribe anti LED blanches, bleues etc…

Extraits :

“Non/partially visible or short spectra LEDs (blue, purple, UV, IR, etc) are dangerous.”

“Trouble is, your eyes aren’t built for this weird unnatural stuff. So they don’t see this as being superduperbright. So they don’t close up like they otherwise would, which lets all this light right on in.”

Le même ne mâche pas ses mots pour mettre en garde sur les risques pour la santé (évident pour les yeux, un peu moins pour le trouble du sommeil). Si ma première réaction fût de trouver ces propos exagérés, avec le recul et l’expérience de mon modulaire A-100 option LED bleues, je me dis qu’il n’a pas forcément tord : j’ai du mal à faire de longues sessions avec le modulaire. Je commence même à envisager le retrofit de mon A-100 vers des LED rouges.

Conclusion : je vais rester classique (LED rouges) et faire des économies par la même occasion.

Written by worker8 in: Général, Safety, Shopping | Tags: ,
Feb
14
2009
--

Concept : modules

Written by worker8 in: Concept | Tags: ,
Feb
14
2009
--

Premier module : Core

Written by worker8 in: Hardware | Tags:
Feb
14
2009
--

Premier colis

Written by worker8 in: Shopping | Tags:
Feb
10
2009
--
Feb
10
2009
--

Une Midibox ? Pour quoi faire ?

Alors pourquoi faire une Midibox ?

D’abord pour contrôler facilement mes expandeurs (Asr-10, Matrix-1000, MicroWave I et VariOS) et Logic.

Ensuite pour avoir une première expérience de DIY (Do-It-Yourself : fais le toi-même).

Comme je suis l’heureux possesseur d’un modulaire Doepfer A-100, j’ai un temps voulu cumuler dans un seul projet les fonctions de contrôleur midi avec celles de convertisseur midi/cv et celles de séquenceur “analogique”. Cependant, j’ai fait machine arrière.

Le convertisseur midi/cv requiert une alimentation spécifique (+/-12V) qui n’est pas très bien documentée sur le site du projet midibox. De plus le plug-in Volta de Motu devrait rendre cette fonction inutile à court terme.

En ce qui concerne le séquenceur, le choix entre rotary switch et potentiomètre m’a rebuté. Je crains d’avoir dès le départ à mettre les mains dans le code pour faire un gros travail d’adaptation et je laisse ça à plus tard.

Donc, priorité à la conception d’une midibox 64.

Feb
10
2009
--

Encore un blog sur la midibox !

Et oui, j’ai fini par craquer. Je me lance dans l’aventure. Les premières commandes sont lancées et en attendant, je prends un peu de temps pour lancer un nouveau blog.

Je vous souhaite une agréable visite.

Written by worker8 in: Général |

Powered by WordPress | Aeros Theme | TheBuckmaker.com WordPress Themes